Les règles ont été discutés par les fondateurs de la guilde, toutefois les membres de la guilde ont le droit de faire des suggestions, et de proposer de nouvelles règles.
*Décision de guilde
Une règle ne sera appliqué qu’après avoir été votée par le meneur et les bras droits à la majorité.
*Règles par rapport au recrutement:
- Le recrutement se fait à partir du level 60, et peut évoluer selon le level de la guilde.
- Toutefois des levels inférieurs, peuvent être recruté selon leurs liens avec un membre assidu de la guilde. Pour cela seuls le meneur et les bras droits décident du recrutement
- Les recrutements par le forum sont conseillés, les membres donneront leur avis.
*Règles de vie:
- Sont bannies : les insultes, les menaces, les arnaques, les agressions, et tout ce qui est de cet ordre, entre les membres.
- Droits de bases: gérer son xp, inviter des nouveaux membre, poser percepteur, récolter percepteur et utilisation des enclos (lorsqu’il y en aura un d’acheter).
- Les droits de gestion de percepteurs ou de rangs sont réservés aux bras droits.
*Les Rangs:
- Le rang de bras droit est réservé aux créateurs de la guilde, puis de l'assiduité et de l'implication de membres particuliers
- Les rangs sont attribués selon les races des personnages pour éviter toutes discordes. Les rangs n'ont aucun impact sur les droits. Le droit de gérer les enclos sera attribué selon l'ancienneté du membre et de la confiance du meneur et des bras droits.
- Le rang de boulet est réservé aux mules.
*Les percepteurs:
- Chaque membre ayant le droit de poser un percepteur ne devra en poser qu'un seul à la fois. Il pourra en poser à nouveau qu'à la condition d'avoir retirer celui qu'il a déjà posé ou que celui-ci a été attaqué et n'a pas survécu.
- Le percepteur appartient à celui qui l'a posé, ainsi que sa récolte. Je vous signale que la nouvelle version de dofus nous permet de voir qui à poser le percepteur et qui à récolter dessus. Seul son propriétaire peut vous donner l'autorisation de récolter dessus. En cas contraire, vous devrez restituer la récolte au propriétaire du percepteur posé et ainsi éviter une sanction.
*Divers : En cas de demande de diverses natures, les bras droits ont toute la confiance du meneur, et peuvent répondre ainsi à sa place.